Laisser votre numéro de téléphone ou adresse e-mail

Nous vous rappellerons et vous aiderons à choisir le bon service.

Contactez-nous: [email protected]

Pour des informations détaillées au sujet du traitement des données personnelles, consultez la politique de confidentialité.

What are the cases for using Cloud Services?

Assurer la sécurité et la conformité de votre entreprise
Créer de nouvelles applications et de nouveaux services numériques
Stocker, sauvegarder et récupérer des données
Libérer le potentiel des appareils connectés
Faire le prochain pas en avant en matière d'intelligence artificielle
Analyser les données pour prendre des décisions et faire des prédictions

Découvrez l'incroyable potentiel des solutions Azure pour votre entreprise !

Machine virtuelle
Une machine virtuelle Azure est un ordinateur virtuel avec des paramètres spécifiques (logiciels et matériels) qui tourne sur la plateforme Azure. Azure propose une large sélection de machines virtuelles dont les paramètres peuvent être adaptés à vos besoins individuels.

Comment les Machines Virtuelles vont-elles révolutionner le travail dans votre entreprise ?

L'exécution de plusieurs environnements virtuels à partir d'une seule infrastructure signifie que vous pouvez réduire considérablement la consommation de l'infrastructure physique. Cela augmente vos profits - en réduisant la nécessité de maintenir presque le même nombre de serveurs et en augmentant les économies sur les coûts de maintenance et d'électricité.
Le démarrage d'une machine virtuelle est relativement facile et rapide, et beaucoup plus simple que de provisionner un tout nouvel environnement pour les développeurs. La virtualisation accélère le processus d'exécution des scénarios de développement et de test.
Les machines virtuelles sont faciles à déplacer d'une fonction d'hyperviseur à la suivante sur une autre machine - cela signifie qu'elles constituent une excellente solution de sauvegarde en cas d'arrêt inattendu de l'hôte.
Les machines virtuelles vous permettent de faire évoluer vos applications plus facilement en ajoutant davantage de serveurs physiques ou virtuels pour répartir la charge sur plusieurs machines virtuelles. Par conséquent, vous pouvez augmenter la disponibilité et les performances des applications.
Les machines virtuelles s'exécutent sur plusieurs systèmes d'exploitation. Ainsi, en utilisant un système d'exploitation invité sur une machine virtuelle, vous pouvez exécuter des applications dont la sécurité est douteuse et protéger le système d'exploitation hôte. Les machines virtuelles offrent également une meilleure protection des preuves et sont souvent utilisées pour traquer et isoler en toute sécurité les virus informatiques.
Vous pouvez réduire le coût d'exécution des machines virtuelles jusqu'à 72 % par rapport à un fonctionnement par répartition, avec la possibilité de réserver des machines virtuelles sur la plate-forme Azure sur un modèle de 1 an ou 3 ans.Il est important de déterminer si la machine virtuelle sera utilisée en continu ou seulement une partie de la journée. Dans le premier cas, réserver une machine virtuelle sera la solution privilégiée.

Consultez les différences entre les types de machines virtuelles :

Séries Fonctions Exemple d'application
Séries A Machines virtuelles de base pour le développement et les tests Serveurs Web à faible trafic, bases de données petites à moyennes, serveurs prototypes et référentiels de code.
Séries B Machines virtuelles avec possibilité d'augmentation périodique du rendement économique Serveurs de développement et de test d'applications, serveurs web à faible trafic, petites bases de données, micro-services, serveurs prototypes, et serveurs de compilation.
Séries D Solutions informatiques à usage général Applications de classe professionnelle, systèmes de e-commerce, développement web frontal, solutions de virtualisation de bureau, applications de gestion de relation client, bases de données d'entrée et de milieu de gamme, serveurs d'applications, etc.
Séries Dc Sécurité et protection des données cloud Bases de données, blockchain, analyse de données multilatérale, détection de fraude.
Séries E Solutions optimisées pour les applications en mémoire hyper-thread Instances de SAP HANA (par exemple, E64s v3, E20ds v4, E32ds v4, E48ds v4, E64ds v4), couche d'application SAP S/4 HANA, couche d'application SAP NetWeaver, applications d'entreprise gourmandes en mémoire, serveurs pour grandes bases de données relationnelles, volumes de travail de stockage de données, applications d'analyse, volumes de travail d'analyse en mémoire et autres applications critiques pour les entreprises, incluant des systèmes qui traitent différents types de transactions financières, etc.
Séries F Machines virtuelles offrant des capacités de calcul optimisées Traitement par lots, serveurs web, analyses et jeux.
Séries G Machines virtuelles offrant des capacités de calcul optimisées Grandes bases de données SQL et NoSQL, systèmes ERP et SAP et solutions de stockage.
Séries H Machines virtuelles pour le calcul haute performance Dynamique des fluides, analyse par éléments finis, traitement de données sismiques, simulation de réservoir, analyse des risques, automatisation de la conception électronique, rendu, plateforme Spark, modélisation météorologique, simulation quantique, chimie computationnelle et simulation de transfert de chaleur.
4 Séries Ls Machines virtuelles à stockage optimisé Bases de données NoSQL telles que Cassandra, MongoDB, Cloudera et Redis. Elles sont également parfaites pour les applications de stockage de données, ainsi que pour les grandes bases de données transactionnelles.
Séries M Machines virtuelles à mémoire optimisée Instances de SAP HANA, SAP S/4 HANA, SQL Hekaton et autres volumes de travail gourmands en mémoire, critiques pour les entreprises, qui nécessitent une énorme puissance de calcul pour le traitement parallèle.
Séries Mv2 Les plus grandes machines virtuelles à mémoire optimisée Instances de SAP HANA, SAP S/4 HANA, SQL Hekaton et autres volumes de travail gourmands en mémoire, critiques pour les entreprises, qui nécessitent une énorme puissance de calcul pour le traitement parallèle.
Séries N Machines virtuelles compatibles GPU Simulation, apprentissage en profondeur, rendu graphique, montage vidéo, jeux et visualisation à distance.
Azure Backup
Azure Backup est une solution de sauvegarde sécurisée et rentable. En un seul clic, vous pouvez créer, gérer et classer les sauvegardes de votre espace de stockage, y compris ces services : les machines virtuelles Azure, les bases de données SQL/SAP et les fichiers de la plateforme Azure.

Que signifie Azure Backup pour votre entreprise ?

Développement

Cela représente une occasion de développement stable des activités ainsi qu'une sécurité améliorée pour les ressources de votre entreprise.

Économies de coûts

Réduction des coûts logistiques liés à la création de copies de sauvegarde en dehors de vos bureaux.

Sécurité

C'est une solution simple et rapide qui permettra à votre entreprise de récupérer rapidement en cas de défaillance.

Continuité du travail

Elle offre le plus haut niveau de sécurité des données en mettant en œuvre la règle d'or de la sauvegarde 3-2-1 (plus d'informations à ce sujet dans la FAQ).

Comment fonctionne Microsoft Azure Backup?

Elle protège vos données en permanence - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et partout - sur les serveurs, sur les machines, dans le nuage, dans toutes vos applications et sur les machines virtuelles Azure. Azure Backup de Microsoft propose un transfert de données illimité, avec des ressources stockées pendant une durée pouvant aller jusqu'à 99 ans. Trois copies des données sont stockées dans un centre de données et une autre sur un site distant. Les données sont cryptées avant de quitter le centre de données du client et sont stockées sous cette forme sur la plateforme Azure. Il est possible d'effectuer une intégration à System Center Data Protection Manager afin de profiter d'une protection avancée.
Azure Backup de Microsoft peut être utilisée à la fois dans le nuage local (fichiers, dossiers, machines virtuelles locales) et dans le nuage hybride, sur les machines virtuelles, Azure Storage, Azure Files, les MV de SQL Server, la base de données SAP HANA, Azure Database for PostgreSQL ou Blobs. Cette solution permet des sauvegardes de données croissantes, ainsi que des sauvegardes des machines virtuelles d'IaaS.
Un temps de récupération court après une défaillance permet à votre entreprise de reprendre rapidement ses activités. Vous avez la possibilité d'effectuer une récupération détaillée - jusqu'à la boîte de réception ou la base de données SQL. La configuration et l'extensibilité sont extrêmement simples, et les sauvegardes sont optimisées et peuvent être facilement restaurées en cas de besoin.Il est possible d'obtenir des sauvegardes cohérentes dans les applications, ce qui signifie que le point de récupération dispose de toutes les données nécessaires pour restaurer une sauvegarde. La restauration de données cohérentes au niveau de l'application réduit la durée de l'ensemble du processus, vous permettant de reprendre rapidement le travail.
Azure Backup de Microsoft crée des opportunités pour la gestion automatisée du stockage. Les environnements hybrides nécessitent souvent un stockage situé en partie localement et en partie dans le nuage. Le service Azure Backup affecte automatiquement la capacité et gère votre espace de stockage de sauvegarde, et vous ne payez que pour l'utilisation réelle de l'espace de stockage.Azure Backup propose trois types de réplications afin de fournir le meilleur accès à l'espace de stockage. Le stockage localement redondant (LRS) est une option économique pour protéger les données contre les défaillances matérielles locales. Le stockage redondant interzone (ZRS) est le paramètre par défaut et l'option de réplication recommandée. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la FAQ.
Azure Storage
Azure Storage est un service cloud qui fournit un espace de stockage haute disponibilité sécurisé, durable, évolutif et redondant. Quel que soit le contenu stocké (images, audio, vidéo, journaux, fichiers de configuration, etc.), il permet un accès facile aux données stockées.

Pourquoi Azure Storage est-il la solution idéale pour votre entreprise ?

Fiabilité

Il permet la réplication et le stockage de plusieurs copies de données.

Sécurité

Tous les services Azure Storage sont chiffrés afin que vos données soient sécurisées.

Évolutivité

Augmentation simple et rapide de votre espace de stockage

Gestion conviviale

La plateforme Azure gère pour vous la maintenance matérielle, les mises à niveau et les problèmes critiques.

Accessibilité

Les données du service de stockage Azure sont accessibles depuis n'importe où dans le monde via HTTP ou HTTPS, entre autres.

Tarification flexible

Le coût est basé sur la quantité de données stockées. Vous payez en fonction de la quantité d'espace que vous utilisez.

Découvrez quels services de stockage sont disponibles dans Azure Storage !

Azure Blob Storage est optimisé pour stocker d'énormes quantités de données non structurées.

Le service Blob Storage est idéal pour :
  • traiter des images et des documents directement dans le navigateur,
  • stocker des fichiers pour un accès réparti,
  • diffuser de l'audio et de la vidéo,
  • enregistrer des données pour une sauvegarde, la restauration, la récupération après une panne, et l'archivage,
  • stocker des données pour analyse dans un service local ou hébergé sur la plateforme Azure.
Azure Files offre un stockage et une gestion des fichiers dans le nuage auxquels on peut accéder de n'importe où via le protocole standard Server Message Block (SMB). Cela signifie, entre autres, que plusieurs machines virtuelles peuvent partager les mêmes fichiers avec un accès en lecture et en écriture. L'une des différences entre le service Azure Files et les fichiers partagés standard est la possibilité d'accéder aux fichiers de n'importe où dans le monde en utilisant une URL après avoir généré un Token.

Le service Azure Files est une solution idéale pour :
  • lorsque plusieurs applications locales partagent des fichiers,
  • lorsque des fichiers de configuration stockés nécessitent un accès depuis plusieurs machines virtuelles,
  • les journaux de ressources, les rapports, les utilitaires.
Le disque Azure est un disque dur virtuel (VHD) qui peut être utilisé pour les machines virtuelles Azure et la collaboration Azure VMware Solution. Les disques sont disponibles dans les versions suivantes : SSD en niveau Ultra, SSD en niveau Premium, et SSD et disque dur en niveau Standard.
Le service Azure Queue est utilisé pour stocker de grandes quantités de messages. Les messages de la file d'attente peuvent atteindre une taille de 64 Ko, et une seule file d'attente peut contenir des millions d'informations. Les files d'attente sont généralement utilisées pour stocker des listes de messages à traiter de manière asynchrone.
Il permet de stocker des données NoSQL structurées dans le cloud. Elle est dédiée au stockage d'un ensemble flexible d'informations telles que les données utilisateur pour les applications web, les carnets d'adresses, les informations sur les appareils ou tout autre type de métadonnées requises pour un service spécifique.
Solutions supplémentaires
Microsoft Azure est une plateforme qui ouvrira de toutes nouvelles possibilités pour votre entreprise et révolutionnera ses opérations quotidiennes. Outre des outils tels que Azure Backup, Azure Storage ou Virtual Machines, la plateforme vous propose également d'autres solutions uniques. Découvrez tout le potentiel de Microsoft Azure et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise grâce à la numérisation !

Microsoft Sentinel

Microsoft Sentinel est une solution unique qui apporte de nombreux avantages aux entreprises. Elle fournit un aperçu unique de votre environnement Microsoft 365, grâce à un outil natif de classe professionnelle pour le cloud SIEM.

Elle permet de surveiller le cloud et l'environnement local et d'assurer un meilleur contrôle des menaces cybernétiques qui pourraient autrement passer inaperçues. C'est également une autre couche de sécurité pour l'espace de travail de votre entreprise.

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

Secure your website with Microsoft Azure

Beaucoup de nos clients ont une entreprise reposant sur un site web, où le site web lui-même n'est pas seulement un point d'accès aux données, mais dans de nombreux cas également un accès à l'infrastructure.

Avec un pare-feu d'application web et en déplaçant le site web de l'entreprise vers Azure, nous pouvons : sécuriser le site web, assurer la continuité des activités, ou encore bloquer diverses cyberattaques.

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

Deuxième centre de données dans Azure

Cette solution est née d'un besoin du marché lié à l'expansion constante du centre de données. Le deuxième centre de données offre un espace de stockage supplémentaire dans Azure.

Elle réduit et optimise ainsi les coûts et donne accès à des environnements répliqués dans les minutes qui suivent une panne. Elle offre une sécurité bien plus importante pour les précieuses ressources de l'organisation.

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

Vous ne savez pas quel produit choisir ?
Parlez à notre expert des ventes dès aujourd'hui.

Contactez-nous

Azure

Microsoft Azure est une plateforme basée sur un réseau mondial de centres de données fournissant des solutions complètes d'IaaS (infrastructure en tant que service) et de PaaS (plateforme en tant que service) qui vous permettent de déployer des machines virtuelles, des bases de données SQL ou de créer des copies de sauvegarde des ressources.

Senetic Azure

Azure a été créée pour vous fournir un accès ininterrompu à tous les services, machines virtuels et applications, où que vous vous trouviez, le tout assorti d'un contrôle continu des performances des services et d'une assistance technique permanente. De plus, l'extensibilité illimitée d'Azure vous permet de l'adapter à vos besoins, et la facturation mensuelle basée sur l'utilisation réelle vous permet de contrôler vos dépenses.

Senetic Azure

À propos de nous

Depuis le premier jour, Senetic s'est efforcé de se développer à l'international. Nous avons ouvert notre première succursale étrangère au Royaume-Uni en 2010. Au cours des années suivantes, nous avons systématiquement étendu notre zone d'activité à d'autres pays. Actuellement, nous gérons 27 bureaux et 160 marchés à travers le monde.

Notre expérience et nos connaissances en constante augmentation nous permettent de déterminer précisément les besoins des clients locaux, et de leur fournir les produits et services désirés. Nous développons notre offre en fonction des tendances technologiques actuelles, et des changements qu'elles entraînent dans le monde et dans la société.

Chaque année, des organisations du monde entier rejoignent notre communauté de clients fidèles. Cela témoigne de la confiance que nous portent nos clients en tant que prestataire informatique. Nous sommes fiers d'avoir un impact sur la croissance et la numérisation d'entreprises du monde entier.

Partenaire de Microsoft

Questions les plus fréquentes à propos de Azure

La plateforme Azure prend en charge tous les systèmes d'exploitation, de Windows à Linux, un large éventail de langages de programmation, de C# à Java, et de nombreux outils - de SQL Server aux logiciels Oracle.
3-2-1 signifie que vous devez disposer de trois copies de vos données (données de production et deux sauvegardes) sur deux supports différents et d'une copie hors site à des fins de récupération après sinistre.
Le stockage redondant local (LRS) réplique les données trois fois (crée trois copies des données) dans une unité de stockage scale-out du centre de données. Il s'agit d'une option rentable pour protéger les données contre les défaillances matérielles locales.
Le stockage géographiquement redondant (GRS) est le paramètre par défaut et l'option de réplication recommandée. Il réplique les données vers une région auxiliaire (à des centaines de kilomètres de l'emplacement principal des données sources). GRS fournit un niveau plus élevé de persistance des ressources - il réplique les données à travers les zones de disponibilité, ce qui garantit la résidence et la résilience des données dans la même région.

Obtenez de l'aide de la part de nos spécialistes !

Notre équipe d'experts est à votre disposition. Nous répondrons à toutes vos questions, sélectionnerons une offre individuelle et vous aiderons à mettre en place le produit.

Vous avez une question ? Contactez-nous.